Maximus nous livre les secrets d’une enquête réussie

Raiponce : Maximus nous livre ses secretsMaximus n’est pas un cheval comme les autres : intrépide face au danger, acharné dans la poursuite et doté d’un flair digne du plus fin des limiers, ce cheval super-flic ne reculera devant rien pour attraper son homme.

Malheureusement pour Flynn Rider, le cheval du Capitaine de la garde est bien décidé à retrouver ce criminel recherché pour le livrer à la justice.

 

 

Maximus et RaiponceMais à quoi ressemble le quotidien d’un flic qui n’abandonne jamais ?
Qu’en est-il du vrai cheval derrière ce héros combattant le crime ?

Nous avons récemment rencontré Maximus et lui avons demandé des conseils pour être un super détective, et de nous dire comment il compte parvenir à mettre cet agaçant Flynn Rider sous les verrous.

Voici donc les 6 secrets de Maximus pour une enquête réussie :

 

CONSEIL N°1 : SE METTRE DANS LA TÊTE DU CRIMINEL

Selon Maximus, pour attraper un criminel, il faut penser comme un criminel. Pour ses cas les plus difficiles, Maximus admet avoir fait appel à un profileur professionnel afin de l’aider à comprendre le fonctionnement retors de l’esprit criminel.

Mais Flynn Rider ? « Qu’il y-a-t-il à comprendre ? répond Maximus avec un ébrouement moqueur. Il est son plus grand fan et il pense qu’il peut se sortir de n’importe quelle situation grâce à son physique, son humour et son charme. Mais cette fois-ci, ça ne marchera pas ! »

CONSEIL N°2 : RAPPELEZ-VOUS : CE N’EST PAS PERSONNEL !

Maximus insiste sur le fait qu’il n’avait jamais pris autant à cœur une affaire avant d’être chargé du cas de Flynn Rider, mais ces jours-ci, le cheval super-flic trouve difficile de suivre son propre conseil et de laisser de côté ses sentiments personnels.

« L’enquêteur efficace, explique Maximus, ne laisse jamais ses propres émotions interférer avec son investigation méthodique et minutieuse. La clé, c’est de demeurer détaché et professionnel et de garder à l’esprit que ce n’est pas personnel. »
Malheureusement, Flynn Rider a récemment traité Maximus de sac à puces… « C’est à ce moment-là que c’est devenu personnel », admet ce dernier.

CONSEIL N°3 : SI CE N’EST PAS CASSÉ, NE LE RÉPAREZ PAS

Travail de terrain ou expertise médico-légale ? Le cheval policier moderne a souvent recours aux dernières avancées scientifiques – que ce soit dans les domaines de la génétique ou de l’analyse des tissus – pour l’aider à résoudre une affaire, mais Maximus ne jure que par les méthodes traditionnelles.

« L’ADN ? Jamais ! Je peux sentir grâce à mon seul flair cet ignoble bon à rien de Flynn Rider à un kilomètre ! »

Maximus mène l'enquête
CONSEIL N°4 : RESTEZ VIGILANT

Comme tout cheval policier, Maximus mange quotidiennement environ 2 % de l’équivalent de son poids et boit 45 litres d’eau. Mais même quand son nez hyper sensible est au fond de son picotin, Maximus est toujours aux aguets.

« Je peux sentir la peur de Flynn Rider, explique-t-il. À moins que ce ne soit du trèfle. Je confonds parfois les deux. Quoi qu’il en soit, je suis sur ce cas 24h/24 et 7j/7 et un de ces jours, Flynn va trébucher sur son ego surdimensionné et je l’attendrai avec les menottes. On verra bien qui est le sac à puces ! »

CONSEIL N°5 : JETTE DONC UN COUP D’ŒIL AU CV, PETIT MALIN !

Durant sa carrière de cheval policier, Maximus a rencontré des chevaux de la garde ou de la police qui ont travaillé dans d’autres domaines intéressants tels que la recherche et le sauvetage, le contrôle de la foule lors d’événements sportifs ou le travail sous couverture au palais ou dans la forêt ; il a occupé un poste auprès des douaniers à la frontière américaine et participé à un programme d’échange avec les Canadian Mounties, la meilleure police montée au monde.

Tout comme ces derniers, Maximus « attrape toujours son homme », et il n’est pas prêt à laisser Flynn Rider ternir son prestigieux bilan.
« Qu’est-ce qu’il ne comprend pas dans le mot « toujours » ? se demande Maximus. Flynn peut courir, mais il ne peut pas se cacher. Même dans la tour de Raiponce. »

CONSEIL N°6 : MAIS QU’EST-CE QUE RAIPONCE PEUT BIEN LUI TROUVER ?

« Bon, je sais que ce n’est pas vraiment un conseil, explique Maximus, mais vous devez sans doute vous poser la question. Ou bien alors, peut-être est-elle son otage ?
Quoi qu’il en soit, je suis sur l’affaire. Et laissez-moi vous dire qu’il n’a aucune chance. Beau. Charmant. Peu importe. C’est un ignoble voleur et cette fois-ci, c’est personnel. »

la suite de l'enquête en allant voir Raiponce au cinéma

Une réponse à “Maximus nous livre les secrets d’une enquête réussie”

  1. Floriane de Kidzeo dit :

    Pour les fans de Raiponce, le jeu concours est ouvert jusqu’au 8 décembre pour gagner des places de ciné et des goodies du film : http://www.kidzeo.com/auth/concours-auth/url_jeu/concours-raiponce